Marc Denis
Avocat à la Cour

DROIT DE LA RESPONSABILITE MEDICALE ET DU DOMMAGE CORPOREL

Le dénuement des hôpitaux public et la rapidité des examens ou des soins, peuvent amener à des erreurs lors de la prise en charge et dans les soins prodigués aux patients.
Celles-ci sont de plusieurs ordres, telles que le défaut d’information, les cas d’infections nosocomiales, les erreurs de prescriptions, le défaut d’examens ou de diagnostic, l’erreur chirurgicale dite dans le geste technique, et peuvent avoir de lourdes conséquences sur les patients jusqu'au décès.
Le cabinet de Me Marc Denis se charge de faire valoir les droits des familles victimes et patients ayant subi une erreur médicale, en intervenant dans tous les dossiers médicaux.
Il se charge d’obtenir une indemnisation tant devant les juridictions administratives dans le cas d’un faute commise par un hôpital public, que devant les juridictions civiles, dans le cas d’erreurs ou d’accidents commis au sein d’une clinique, d’un hôpital privé ou chez des praticiens indépendants.
Il assiste également ses clients, lors d’accords amiables devant les Commissions Régionales de Conciliation et d'Indemnisation des Accidents Médicaux.